×

Arnaud MERCIER

photo_arnaud_mercier

Salut, moi c’est Arnaud MERCIER, je suis un grand passionné de développement et de nouvelles technologies.

Je suis ce que l’on peut appeler un touche à tout, j’ai eu l’occasion de travailler dans de petites startups Françaises innovantes comme dans de grands groupes mondialement connu. Mon parcours m’a permis de travailler dans des domaines aussi diversifiés que passionnants. Que ce soit la réalisation de box internet, d’un équipement de laser game ou de démonstrateurs pour l’automobile, j’ai toujours pris un grand plaisir dans mon travail.

j’aimerais partager avec vous qui je suis et d’où je viens, pour, je l’espère, vous convaincre que je suis la personne qu’il vous faut.

Mes Études:

j’ai certes fait des études très classique dans le domaine de l’ingénierie informatique mais déjà à l’époque j’avais cette soif de découverte et de réalisation. Cela m’a conduit à réaliser de nombreux projets a côté de mes cours comme par exemple le développement d’un jeu vidéo sur console portable Nintendo DS ou encore la présidence d’une association étudiante qui a pour objectif de réaliser des voitures qui fonctionnent à l’énergie solaire pour ensuite réaliser des courses.

A cette époque déjà, j’aimais partager et enseigner à travers cette association.

La Prestation de Service:

Mon diplôme en poche, je me suis lancé à la recherche de mon 1er travail. Et honnêtement j’ai été surpris par la l’abondance des postes à pourvoir. Le domaine de l’informatique ne fait que croître et les opportunités afflux surtout en société de service. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est qu’une société de service, c’est une entreprise qui possède des ingénieurs qu’ils envoient travailler chez des clients, un peu comme de l’intérim finalement.

J’ai donc commencé ma vie professionnel dans l’une de ces innombrables sociétés de service Parisienne. C’était pour moi l’opportunité de changer très régulièrement de clients et donc d’apprendre beaucoup sans risquer de tomber dans la routine et l’ennui.

Employé d’un grand group:

Un des problèmes à la prestation pour moi, était que l’on avait finalement moins d’impacts sur les projets que les employés des entreprises clientes chez qui je travaillais. Cela avait tendance à me frustrer et surtout me donnais moins l’impression d’appartenir à une équipe. De plus les salaires sont tout de même moins importants en temps que prestataire que salarié d’une grande entreprise. J’ai donc saisi une opportunité qui s’offrait à moi a ce moment là.

J’ai alors passé quelques années dans un grand groupe, ce qui m’a permis d’apprendre toujours plus mais aussi de partager de nouveau mon savoir via de nombreux tuto réalisés pour mes collègues. Ce changement de poste m’a également permis d’améliorer mon niveau de vie de manière non négligeable.

Freelancer:

Le salaire, les primes et les avantages en nature m’ont finalement créés de belles pantoufles en ciment… Je sentais à ce moment là que le traditionnel métro-boulot-dodo et les grosses semaines de travail commençaient à peser, j’avais besoin de plus de liberté! En temps que salarié, on doit suivre des consignes parfois totalement absurdes des supérieurs, être présent de telle à telle heure et surtout ne pas trop en faire car la reconnaissance ne sera pas au rendez-vous. C’est à ce moment là que je me suis dit qu’il était temps de sortir de ma zone de confort et me lancer dans de nouvelles aventures.

Je suis actuellement en Freelance et je travaille notamment pour un constructeur automobile dans la réalisation de prototypes. J’ai également du temps pour réaliser mes rêves. Je peux enfin travailler sur mon projet de jeu vidéo ,voyager plus ou encore réaliser des cours pour partager mes passions et mes compétences avec d’autres personnes.

A très vite dans l’une de mes formations.

Arnaud MERCIER